Gestion des achats avec OpenERP

OpenERP est un progiciel de gestion intégré open source, qui dispose d’un nombre important de module et de fonctionnalités, comme la gestion des achats, qui va faire l’objet de ce billet.

Comme son nom l’indique, ce module vous permet de passer commande auprès de vos fournisseurs et de suivre l’avancement.

 

Plus précisément, vous pouvez gérer vos différents fournisseurs ( nom, adresses, condition de règlement etc..), faire des demandes de prix sur des produits de votre catalogue. Une fois les offres commerciales reçues, et après validation par visa d’acheteur par exemple, vous pouvez convertir la demande de prix en bon de commande.

 

En fonction de vos règles de gestion, l’application peut regrouper les différentes commandes liés au même fournisseur, ou calculer en automatique les délais de livraisons.

 

En automatique le bon de réception des marchandises est préparé, il reste plus qu’a réceptionner les produits et accepter ou modifier les quantité proposées pour enrichir le stocks des ou du magasin.

 

Ce module de gestion est parfaitement intégré à l’ensemble de l’offre OPENERP, et envoie ainsi les données en comptabilité.

 

Le réapprovisionnement est également possible, par méthode de point de commande ou stock mini par produit et par entrepôt, ou un système d’alertes et d’exceptions sur les états de stock.

 

Vous gardez tout de même la main, et vous pouvez a tout moment modifier le processus de réappro.

 

Vous avez un projet de ce type et désirez une démonstration de la solution, contactez nous.