F-commerce, c’est quoi ?

Voici encore un terme à connaître et qui va se développer, le F-commerce. Alors c’est quoi ? Vous me direz : F comme Facebook bien sûr.

Depuis quelques mois on entend beaucoup parler de ce fameux f-commerce, beaucoup de marques ou gros sites ont créé leur boutique sur facebook et déversé tant bien que mal leur catalogue sur ce nouveau support.

 

Alors les ventes ont explosées ?

Si on étudie les chiffres fournis ici et là, et bien quelles déceptions, les volumes de ventes sont bien faibles. Peu de gens vont sur les boutiques facebook peut être par manque d’habitudes ou de connaissances. Mais le taux de conversion est plutôt correct, si vous venez sur un mur c’est qu’il est susceptible de vous intéresser donc les produits aussi vous me direz.

 

Quel intérêt alors ?

Et bien améliorer votre communication, et mettre en avant vos produits. Mais le f-commerce ne remplacera jamais une véritable boutique d’e-commerce.

 

Pour résumer, je citerais cette phrase :  Facebook pour montrer et pousser votre marque : OUI, pour faire du CA : NON